Cart  

No books

Shipping 0,00 €
Tax 0,00 €
Total 0,00 €

Prices are tax included

Cart Check out

PayPal

Les préliminaires de la guerre : prolégomènes à la lecture du premier livre de Thucydide de Gauthier Liberman

Newsletter

À Bruno Maderna, volume 2. Textes édités, sous la direction de Geneviève Mathon, Laurent Feneyrou, Giordano Ferrari

À Bruno Maderna, volume 2. Textes édités, sous la direction de Geneviève Mathon, Laurent Feneyrou, Giordano Ferrari

Feneyrou, Laurent - Ferrari, Giordano - Mathon, Geneviève

En français,
Basalte éditeur, 2009,
16 x 24, 626 pages, broché.

Neuf, 9782952671729.

More details

39,00 € tax incl.

B-131009-01

Add to cart

Loyalty program By buying this product you can collect up to 19 loyalty points. Your cart will total 19 points that can be converted into a voucher of 1,90 €.


By buying this product you can collect up to 390 loyalty points. Your cart will total 390 points


Customers who bought this product also bought...

Bruno Maderna est l’incarnation de la plus noble générosité humaine. Preuve en est cette forte détermination à faire de la musique, à être la musique, à communiquer aux autres la musique, toujours dans la gaîté, fût-ce aux moments difficiles, et jusqu’à la dramatique maladie. Et avec la musique, la vivacité sans cesse dynamique de son intelligence, prospective, toujours ouverte à ces espaces où la musique, les nouveaux moyens technico-expressifs et les nouvelles méthodes s’interpénètrent, résolument, dans la mesure où l’homme vit en tant que sujet dans notre temps, toujours tendu vers l’homme. C’est ainsi que Bruno vivait et continue de vivre. Luigi NONO. Jeune prodige qui se produisit, encore enfant, à La Scala de Milan ou aux Arènes de Vérone, Bruno Maderna est une figure phare de la musique du xxe siècle. Dès le début des années cinquante, dans le sillage de Hermann Scherchen, il participe aux Cours d’été de Darmstadt, où il anime bientôt des séminaires. En 1955, il fonde, avec Luciano Berio, le Studio de phonologie de la Rai à Milan, et dirige de 1956 à 1960 les Incontri musicali, concerts où sont créées des œuvres majeures de l’après-guerre. Musiques de film et de scène, opéras, cantates, pièces symphoniques ou solistes, concertos, réalisations électroniques, transcriptions et révisions de Gabrieli, Josquin ou Monteverdi, se doublent d’interprétations généreuses et intelligentes d’œuvres anciennes, classiques, romantiques, modernes et contemporaines, qu’il aime faire figurer dans les mêmes programmes. Ceux qui l’ont connu évoquent sa personnalité exceptionnelle, attachante, l’ami attentionné et chaleureux.

Articles de Laurent FENEYROU, Laura COSSO et Ernesto NAPOLITANO, Veniero RIZZARDI, Susanna PASTICCI, Alessandro SOLBIATI, Frédéric DURIEUX, Nicola VERZINA, Pierre MICHEL, Giacomo MANZONI, Christoph NEIDHÖFER, MARKUS FEIN, Geneviève MATHON, Angela IDA DE BENEDICTIS, Veniero RIZZARDI et Nicola SCALDAFERRI, Nicola SCALDAFERRI, Claudia VINCIS, Stefano BELLON.
Postface : PierreBOULEZ.
Catalogue des œuvres : Geneviève MATHON et Giordano FERRARI.
Discographie : Maurizio ROMITO.
Bruno Maderna est l’incarnation de la plus noble générosité humaine. Preuve en est cette forte détermination à faire de la musique, à être la musique, à communiquer aux autres la musique, toujours dans la gaîté, fût-ce aux moments difficiles, et jusqu’à la dramatique maladie. Et avec la musique, la vivacité sans cesse dynamique de son intelligence, prospective, toujours ouverte à ces espaces où la musique, les nouveaux moyens technico-expressifs et les nouvelles méthodes s’interpénètrent, résolument, dans la mesure où l’homme vit en tant que sujet dans notre temps, toujours tendu vers l’homme. C’est ainsi que Bruno vivait et continue de vivre. Luigi NONO. Jeune prodige qui se produisit, encore enfant, à La Scala de Milan ou aux Arènes de Vérone, Bruno Maderna est une figure phare de la musique du xxe siècle. Dès le début des années cinquante, dans le sillage de Hermann Scherchen, il participe aux Cours d’été de Darmstadt, où il anime bientôt des séminaires. En 1955, il fonde, avec Luciano Berio, le Studio de phonologie de la Rai à Milan, et dirige de 1956 à 1960 les Incontri musicali, concerts où sont créées des œuvres majeures de l’après-guerre. Musiques de film et de scène, opéras, cantates, pièces symphoniques ou solistes, concertos, réalisations électroniques, transcriptions et révisions de Gabrieli, Josquin ou Monteverdi, se doublent d’interprétations généreuses et intelligentes d’œuvres anciennes, classiques, romantiques, modernes et contemporaines, qu’il aime faire figurer dans les mêmes programmes. Ceux qui l’ont connu évoquent sa personnalité exceptionnelle, attachante, l’ami attentionné et chaleureux. Articles de Laurent FENEYROU, Laura COSSO et Ernesto NAPOLITANO, Veniero RIZZARDI, Susanna PASTICCI, Alessandro SOLBIATI, Frédéric DURIEUX, Nicola VERZINA, Pierre MICHEL, Giacomo MANZONI, Christoph NEIDHÖFER, MARKUS FEIN, Geneviève MATHON, Angela IDA DE BENEDICTIS, Veniero RIZZARDI et Nicola SCALDAFERRI, Nicola SCALDAFERRI, Claudia VINCIS, Stefano BELLON. Postface : Pierre BOULEZ. Catalogue des œuvres : Geneviève MATHON et Giordano FERRARI. Discographie : Maurizio ROMITO.

  • Author : Feneyrou, Laurent. Ferrari, Giordano. Mathon, Geneviève
  • Language : en français
  • Publisher : Basalte éditeur
  • Publication date : 2009
  • Breadht (cm) : 16
  • Height (cm) : 24
  • Pagination : 626 pages
  • Binding : broché
  • Condition : Neuf
  • ISBN : 9782952671729
  • Weight (g) : 1100

No customer comments for the moment.

Only registered users can post a new comment.